tange-gérard Rosé d'Assemblage

Voici le champagne parfait pour ceux qui aiment la fraîcheur du Chardonnay avec une touche de rose.

Ce rosé est un assemblage, principalement de Chardonnays avec un peu de vin rouge des Pinot Noirs et des Pinot Meuniers de notre région autour de Soulières et de Vertus. Une transformation intéressante se produit entre ces deux vins dans la bouteille : l’un et l’autre approfondissent leur rapport dans la cave. Ensemble, leurs qualités font plus que s’additioner. Une combinaison d’élégance et de fraîcheur du vin blanc avec des nouvelles sensations apportées par le vin rouge sur des arômes et des saveurs de fruits rouges dans un assemblage qui reste toujours très frais.

Ceci reste la marque des Chardonnays qui gardent malgré tout le rôle principal dans ce champagne. Notre Rosé d’Assemblage avec sa couleur délicate sera parfait pour votre prochain apéritif entre amis ou pour le vin d’honneur d’une grande fête. Il pourra aussi accompagner des plats à base de fruits de mer, de poisson ou quelques viandes blanches. C’est également le compagnon idéal des sushis

Plus d’informations ?

Trouvez le dosage et la date du dégorgement entre autres ci-dessous. Téléchargez le millésime, la vinification et les accords-mets-vin

 
 
 
 
 
 
 

Les raisins noirs de Loisy-en-Brie début septembre pendant la vendange de l’année.

 

rosé d’Assemblage dosage etc.

La filtration, le tirage, le dosage, le dégorgement. Ainsi sont nommés quelques-uns des processus techniques sur le chemin long de plusieurs années entre le vin tout nouveau et le champagne terminé. Ci-dessous quelques informations sur l’année dans les vignes et quelques détails clés de la champagnisation.

base 2020:

Les bourgeons ont débourré dans les vignes sous un ciel d’avril merveilleusement bleu pendant la quarantaine de la période Covid. Et un peu de pluie pendant l’été ont donné aux raisins plus de poids sans maladie. La vendange est ouverte tôt en août avec des raisins déjà au sommet qualitativement.

Tirage: Avril 2021

Dégorgement: Octobre 2023

Dosage: 8 g/l

base 2019:

Un début classique avec du froid, un peu de gel et de la grêle en avril puis une chaleur dont le record fut les 42,9° Celsius du 24 juillet. La maturation a suivi la chaleur en août. Finalement, les grappes étaient petites mais elles ont été cueillies dans un état impeccable avec un bel équilibre aromatique pendant la vendange.

Tirage: Avril 2020

Dégorgement:

Dosage:

base 2018:

En 2018 un printemps frais a suivi un hiver avec bien plus de pluie qu’habituellement. Le débourrement a trainé un peu. Une fois le soleil revenu, il est resté en contrôle absolu pendant tout l’été. Les vignes furent donc très sèches et chaudes. Une année avec une abondance de raisins en parfait état grâce  à l’été sec.

Tirage: Avril 2016

Dégorgement: Octobre 2022

Dosage: 8,5 g/l

 
 
2012-vendanges 097.JPG

plus de champagnes tange-gérard